Lundi en conférence de presse, la Police Nationale d’Haiti (PNH) a annoncé le lancement de l’opération « Boukle Lari a » dont la mission est d’assurer la sécurité de la population et des touristes durant les deux dernières semaines de la saison estivale. Pas moins de 3,000 policiers sont mobilisés à cet effet dans cette opération.
Selon le nouveau Porte-paroles de la PNH, le Commissaire Michel Ange Louis Jeunes ..l’opération « Boukle Lari a » vis à renforcer la présence policière dans les rues, se rapprocher de la population et la rassurer qu’elle peut œuvrer en toute quiétude à ses activités quotidienne.
Par ailleurs, afin de protéger l’ordre et la Paix publique, la PNH a décidé de limiter les activités nocturnes organisées sur l’ensemble du territoire national. Selon Jean Ismane Auguste, le Chef de Cabinet du Directeur départemental de l’Ouest, durant les jours ouvrables ces activités nocturnes seront autorisées jusqu’à 10h00 p.m. et les fins de semaine jusqu’à minuit. Les contrevenant à ces mesures seront rappelés a l’ordre.